Nouveaux suicides à La Poste

Publié le par Étincelle Poste

Une factrice en CDD s’est suicidée le 15 février en Haute-Loire. Elle avait 21 ans et aucun espoir d’être embauchée à La Poste, de très nombreuses restructurations et fermetures de bureau étant programmées dans sa région.

Après avoir signé un nouveau CDD à Monistrol-sur-Loire, elle a été envoyée sur une tournée très dure en montagne, par temps de neige. La veille de son suicide, ce ne sont pas moins de 11 heures de travail qu’elle avait effectué sans toutefois arriver à finir.

*      *      *

Le Parisien a révélé également le 1er mars le suicide d’un cadre de la direction de La Poste affecté au service communication et au journal Forum. Selon sa famille et un représentant de la CGT au conseil d’administration, celui-ci était en état d’épuisement et croulait sous la charge de travail.

*      *      *

Toute la politique de faux semblant de La Poste, qu’elle se dénomme « Grand dialogue » ou commission Kaspar, n’est que de la poudre aux yeux pour masquer l’aggravation de l’exploitation et de la pression subies par les postiers et qui entraînent ces drames insupportables.

Publié dans Echos généraux Poste

Commenter cet article